09 74 59 57 21 info@etvoilacamarche.com

Lyon est la 3ème plus grande ville de France, son dynamisme et sa qualité de vie la propulsent régulièrement parmi les 50 villes où il fait bon innover et travailler dans le monde ! C’est sans doute pourquoi les startups lyonnaises se multiplient et viennent ainsi grossir les rangs d’un vivier enthousiaste et prometteur.  Cette fois-ci, nous allons évoquer le service aux entreprises, le service aux jobbers et bien sûr l’univers informatique et numérique.

Voici 3 startups lyonnaises qui ont retenu notre attention.

Hub-Grade – l’agent immobilier digital dédié aux professionnels et à leur besoin immobilier

Hub-Grade permet aux startups, freelances, indépendants, PME et TPE, de trouver leur bureau idéal. La plateforme offre toute la variété des solutions immobilières existantes et agrège toute l’offre de bureaux, que ce soit en coworking, en centre d’affaires ou sein d’entreprises ayant des espaces de bureau inutilisés. Les conditions de location peuvent être flexibles (location courte au minimum 1 mois) ou classiques (bail 3/6/9).

La naissance de Hub-Grade est issue du constat qu’à l’heure de l’économie collaborative, beaucoup d’entreprises se retrouvent pourtant détentrices d’espaces inutilisés dont elles doivent subir les coûts. Face à cela, ces dernières années, elles sont de plus en plus à la recherche de flexibilité, quelle que soit leur taille. Ce phénomène est à l’origine de la forte expansion des espaces de coworking, des centres d’affaires et du développement de la colocation d’entreprises.

Hub-Grade fait converger ces besoins et rend possible les associations loueurs / locataires dans un véritable état d’esprit « gagnant – gagnant’ ! Au-delà d’une simple prestation d’agent immobilier classique et de la simple commercialisation, Hub-Grade accompagne également le loueur et le locataire dans toute la gestion financière et administrative des biens : rédaction de contrat, signature électronique, paiement en ligne, facturation, assurance, préavis…

Finie la galère pour trouver un bureau !

Startup Hub-Grade

Wikit : le chatbot qui automatise le support informatique

Vous avez dit chatbot ? Pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit d’un robot conversationnel permettant de dialoguer avec un individu via un service de conversations automatisées. C’est un programme qui utilise l’intelligence artificielle pour comprendre les questions des utilisateurs et y répondre automatiquement avec une efficacité qui s’améliore au fil du temps.

Wikit permet justement à une direction informatique de traiter les différentes demandes de ses utilisateurs. Habituellement, les entreprises font appel à des supports informatiques pour les aider dès qu’un problème logiciel ou matériel surgit, mais ces supports sont en général surchargés et la hotline téléphonique est rapidement saturée.

Qui ne s’est jamais retrouvé coincé devant son écran noir ou bleu, le téléphone à la main, espérant vainement qu’un technicien décroche pour résoudre le problème ?

Le chatbot conçu par Wikit a donc été créé pour répondre aux demandes basiques et faire gagner un temps précieux aux professionnels et aux services informatiques. Dès que vous rencontrez un problème, il suffit d’échanger avec le bot et il répond à votre demande.

Chatbot de la startup WikitChatbot de la startup Wikit

Autre avantage, le chatbot est disponible 24h/24 via l’outil de messagerie de votre entreprise, que ce soit Microsoft Skype, Cisco Spark ou encore Slack.

JobyPepper – des missions rémunérées pour les étudiants

JobyPepper c’est la startup qui permet aux entreprises de trouver des effectifs ponctuels pour des missions allant de quelques heures à plusieurs semaines.

Le service est volontairement simple et efficace. L’entreprise poste une mission sur l’application et en quelques heures seulement elle peut sélectionner les meilleurs profils parmi les nombreuses candidatures.

Avec JobyPepper, finit les errances ! Que ce soit pour trouver des hôtesses, des préparateurs de commandes, des extras ou des vendeurs, « il y a forcément un profil pour répondre à votre besoin ! »

Cerise sur le gâteau, tous les inscrits sur JobyPepper disposent du statut d’autoentrepreneur. Le service offre plus de flexibilité, des tarifs plus que concurrentiels et un gain de temps fou sur tout l’aspect administratif.

Avec 20 000 inscrits dans toute la France et déjà 600 entreprises clientes, JobyPepper se développe vite. L’inscription et la publication de missions sont gratuites, faites donc un test en cliquant sur ce lien.

JobyPepper entreprise

Voilà, nous vous invitons à suivre ces 3 startups et ne manquerons pas de vous en présenter d’autres à l’avenir. Vous aussi, n’hésitez pas à nous en faire découvrir d’autres, nous les étudierons et en parlerons avec plaisir.

En parlant de mission, postulez chez et Voilà Ça Marche ! On recrute sur Grenoble en ce moment, et bientôt dans d’autres villes…

Cliquez par ici pour devenir un Helper ! : )