Sélectionner une page

Qui vous sauvera de vos galères informatiques ?

Apprenez aujourd’hui à faire connaissance avec nos experts qui demain viendront mettre fin à vos tracas informatique du quotidien ! Nous vous présentons Michaël. Un crac en informatique qui travaille à nos côtés depuis bientôt deux ans, qui a tous les attributs du geek : du tee-shirt “erreur 404”, au sweat à capuche, en passant par le casque audio de gamer… Sa vraie spécialité est celle de développeur web et logiciel (Attention : il tient à préciser plutôt backend que front pour le développement web; ha ben oui, on vous avez prévenu : les Sam ne sont pas là pour être approximatifs !). Mais derrière le clavier se cache aussi un amateur de bonne chère ! La preuve : c’est aussi un grand amateur de Calzone.

Découvrez Michaël.

Comment décrirais-tu ton métier ? Quels sont les aspects qui te plaisent le plus ?
Michael : C’est vraiment technique mais ça a aussi une forme de magie aux yeux de ceux qui ne sont pas du milieu. Je m’amuse en développant, il y a toujours des nouvelles choses à découvrir et c’est pas prêt de s’arrêter.

Un projet perso en cours ?
M : Je suis entrain de monter un serveur perso pour un site web, un serveur de mail et d’autres choses surement que je n’ai pas encore décidé.

Parle nous de l’intervention dont tu es le plus fier ?
M : C’était une intervention où le client avait des problèmes avec son imprimante/scanner et son Outlook. C’était enfaite un bug du logiciel Outlook que j’ai pu donc signaler à Microsoft !

Ta marque d’équipement informatique de prédilection ?
M : Une marque qui s’appelle KLIM, ça fait 4 ou 5 ans que j’ai mon clavier et ma souris qui viennent de chez eux et les deux sont toujours comme neuf !

Linux ou Windows ?
M : Linux. Tux pour la vie.

Questions express.

Boire du coca sans bulles ou manger des chips molles ?
M : Manger des chips molles

Twilight tous les soirs ou plus jamais de Star Wars ?
M : Plus jamais de Star Wars

Poudlard ou l’Institut Xavier ?
M : Poudlard

Tout avoir ou tout savoir ?
M : Tout savoir

Revivre le même jour 365 fois ou perdre une année de ta vie ?
M : Perdre une année de ta vie

Retrouvez Michaël et toute notre équipe d’intervention, à distance ou à domicile, sur Samclic.fr si vous avez besoin de nous à la maison et ici-même si vous avez besoin d’assistance dans le cadre pro.

A bientôt pour un prochain portrait !