fb pix
09 74 59 57 21 info@etvoilacamarche.com

Vous avez un problème de batterie ?

Qui n’est jamais tombé en panne avec sa batterie de smartphone ?

Bien sûr, ce type de panne arrive quand vous êtes en retard à un rendez-vous.

Et que vous êtes perdus !

Ne vous inquiétez plus, cela va changer grâce à nos secrets pour une meilleure optimisation de la batterie 🙂

Batterie de smartphone

Savez-vous de quoi est composée votre batterie de smartphone ? Non, c’est l’occasion de savoir !

Ces batteries sont construites en lithium-ion ou lithium-polymère. Cela ne vous intéresse guère, mais en gros ces produits ont pour avantage d’être léger et le lithium-polymère a une densité énergétique encore plus importante avec un poids plus faible.

Pour savoir si votre batterie de smartphone est efficace, il faut regarder les mAh (milliampère-heure) plus cette valeur est élevée plus la batterie de votre téléphone devrait tenir longtemps.

7 astuces pour prolonger votre batterie de smartphone

1 – Choisissez un fond d’écran foncé car un écran clair consomme davantage d’énergie.

2 – Rechargez de temps en temps votre téléphone dans la journée afin d’allonger la durée de vie de sa batterie. Par exemple, il est recommandé de recharger entre 25% et 80% ( pas de panique si vous dépassez un peu ). Les cellules de votre batterie seront par conséquent fiabilisées. Il faut éviter au maximum de décharger ou de recharger à 100% son téléphone.

3 – Utilisez le wifi dès que possible. Déconnectez-vous de la 4G, du bluetooth et de la géolocalisation quand vous ne les exploitez plus. Ces réseaux sont très utiles mais utilisent beaucoup d’énergie.

4 – Faites attention avec le froid et la chaleur. Votre smartphone est un peu comme vous, il doit se protéger. Pas besoin de crème solaire ou d’écharpe, mais faites attention de ne pas le laisser cramer au soleil ou geler sur une table en hiver.

5 – Évitez d’activer le vibreur. Il est tellement gourmand en consommation ! Privilégiez une sonnerie à bas volume et montez le son si nécessaire (sans énerver vos collègues).

6 – Supprimez les notifications des applications qui ne vous intéressent pas. Celles-ci utilisent les réseaux pour vous envoyer des infos, et ça mange beaucoup de batterie !

7 – Autre méthode: ayez une batterie de smartphone externe sur vous (chargée bien sûr).

Enfin, si vous ne supportez plus les galères de batterie, vous pouvez toujours acheter un vieux Nokia 3310.  

Nokia 3310 nouveau design

En revanche votre 3310 ne servira que pour les appels 😉

Notez que la gamme vient d’être remise au goût du jour avec un design plus frais et moderne. En veille, la batterie de smartphone tient jusqu’à 1 mois !

 

 

Si vous souhaitez davantage d’informations ou si vous souhaitez changer de smartphone, contactez-nous pour obtenir des conseils avisés en rapport avec votre utilisation et vos besoins. Et Voilà, Ça Marche peut vous conseiller sur l’achat d’un nouveau téléphone ou l’optimisation de votre smartphone actuel ! Nous pouvons également étudier et optimiser votre ou vos abonnements si vous êtes un professionnel.